Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

SUD-RAIL-CERBERE
sud-rail-cerbere

Le site de Sud-Rail Cerbère

"Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." Michel Audiard
Contacter l'auteur de ce blog

CATEGORIES
- vidéos, audio et photos
- actus des autres syndicats
- actualités
- coup de gueule
- droit de retrait, droit d'alerte, rapport préventifs, préavis de gréve

5 DERNIERS ARTICLES
- Guide du manifestant arrêté
- Bernard Thibault commissaire européen aux ouvriers?
- Bernard Thibault, le fossoyeur de la CGT ?
- Non à la loi ORTF
- Une décision de Justice passée bien…inaperçue….
Sommaire

10 DERNIERS ARTICLES COMMENTES
- Le syndicat Sud ne connaît pas la crise
- Dominique Malvaux (Sud-Rail Paris St Lazare)
- Trombinoscope.
- La gréve des cheminots par J-P Pernaut (TF1)
- Calomnie aux DP EEV Languedoc Roussillon
- CHRISTIAN MAHIEUX, Le Parisien du 26/01/09
- Grève nationale le 29 janvier 2009
- Info 1ére table ronde du 29/11
- J'assume !!!!
- Rappelez vous, pour Sarkozy, beaucoup de choses étaient claires

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
01
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30
<< Avril >>

BLOGS FAVORIS
1.Levengeurmasque
2.Las-ocas-cerbere
Ajouter sud-rail-cerbere à vos favoris

LIENS FAVORIS
- film streaming vf
- film en streaming
- denver airport shuttle
 Les Alcatel se défendent la pelle à la main Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Les Alcatel se défendent la pelle à la main

Armés de pelles, ingénieurs et techniciens ont creusé jusqu'à faire apparaître le câble Apollo. : Ouest-FranceArmés de pelles, ingénieurs et techniciens ont creusé jusqu'à faire apparaître le câble Apollo. : Ouest-France

Jeudi, à Lannion, 500 ingénieurs et techniciens ont déterré un câble transatlantique. Un acte symbolique de résistance contre les menaces sur l'emploi.

Ils sont arrivés, hier, armés de pelles et de pioches, sur la plage de Lannion. Se sont mis à creuser des tranchées de deux mètres de profondeur. Pas pour faire des châteaux de sable ou débusquer des coquillages.

« Nous voulons déterrer le câble Apollo, posé par Alcatel en 2002, et long de 12 300 km, qui relie les États-Unis à l'Europe », ont-ils expliqué. Ce tuyau en fibre optique transmet des données entre les deux continents. Au bout de deux heures d'efforts, ingénieurs et techniciens ont dégagé un bout de caoutchouc sur une cinquantaine de centimètres. « Nous ne voulons pas le casser, mais symboliquement le déterrer pour montrer la fragilité des réseaux. » Mission (Apollo) accomplie.

Les salariés d'Alcatel ont avalé trois plans sociaux en deux ans. De nouvelles suppressions d'emplois et la menace d'externalisation de certaines activités vers l'Inde planent au-dessus de leurs têtes. À Lannion, près de deux cents emplois sont sur la sellette. Depuis le printemps, le personnel débraye régulièrement. « Il se lasse des marches en ville. » Place aux actions originales.

Ouest-France

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-09-2009 à 03h49

 OMERTA ? Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Pour les nouveaux lecteurs : texte initial


Le Collectif R.E.V.E.S (Rassemblement Ethique et Valeurs de l’Economie Sociale) a diffusé depuis le 24 septembre 2009, un tract intitulé LE CE SNCF CLIENTELES CONDAMNE POUR HARCELEMENT MORAL

Ce document évoque les méthodes de gestion du personnel par la Direction CGT du CE Clientèles mais aussi l’utilisation dévoyée de la dotation sociale destinée à faire fonctionner le Comité et organiser les Activités Sociales à destination des Cheminots.

Diffusé le jour de la réunion mensuelle du CE, ce tract essayait de sensibiliser l’ensemble des participants du CE Clientèles (la SNCF qui préside, les élus et les représentants des OS) sur leur responsabilité dans le harcèlement passé mais aussi dans celui qui continue encore aujourd’hui.

En effet, les quelques interventions courageuses d’élus pour dénoncer des pratiques de gestion honteuses ont cessé depuis la décision prud’homale du 8 juillet 2009 et celle du ministère de l’Emploi du 21 août 2009 !


Un silence assourdissant

Pour quelles raisons un tel silence assourdissant alors que la vie de salariés est toujours en danger ? Quel accord occulte lie les participants du CE pour qu’ils se comportent de la sorte ?

Cela rappelle ce qui s’est passé à l’occasion de la découverte des détournements de fonds pour plusieurs centaines de milliers d’euros au sein du CCE en 2008


Pour garder la main ?

La CGT avait alors demandé (et obtenu) de la part des membres du bureau du CCE que « l’affaire » ne soit pas abordée tant que la justice ne s’était pas prononcée suite à la plainte déposée. Cette posture permet à la CGT de « garder la main » en contrôlant les développements de l’affaire voire de l’enterrer si la justice venait à tarder à se manifester.

C’est, toute proportion gardée, ce qui s’est passé au CCAS d’EDF

Au sein du CE SNCF Clientèles, la justice s’est prononcée et, pourtant, aucune OS, aucun élu n’intervient pour demander des comptes à la CGT !


Tiendont-ils parole ?

Il est vrai que le RS CGT déclarait lors de la réunion plénière du mois de mai 2009 que "la CGT respecterait les décisions de la justice pour ces deux salariés" !

Ceci explique peut-être cela…

Le collectif des mille euros

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 28-09-2009 à 03h20

 Les cheminots de Paris-Nord, Lille et Frethun refusent les propositions de la filiale SNCF Eurostar ! Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

La fédération SUD-Rail reçue le 23 septembre 2009 a demandé : l’arrêt du processus de privatisation démarré sur Eurostar...

La fédération SUD-Rail reçue le 23 septembre 2009 a demandé :

  • l’arrêt du processus de privatisation démarré sur Eurostar,
  • le maintien des conditions réglementaires de travail,
  • l’ouverture de négociations sur la répartition des charges,
  • de nouvelles réponses en matière de rémunération.

La fédération SUD-Rail a porté ce jour les revendications exprimées par les cheminots de l’activité.

La direction n’a pas apporté de réponses garantissant des conditions de retour satisfaisantes au sein de la SNCF, le respect du RH 0077 et de l’accord 35 heures ; elle n’a pas davantage accédé aux exigences des cheminot-e-s d’Eurostar en matière de rémunération et de déroulement de carrière.

Nous appelons l’ensemble des personnels Eurostar à continuer de refuser solidairement de se porter volontaires dans le cadre défini unilatéralement par l’entreprise, et mettons tout en oeuvre pour inverser le cours des choses en faveur des cheminot-e-s et maintenir l’unicité de l’entreprise.

En ce sens, SUD-Rail soutient les agents de Paris-Nord, Lille et Frethun et porte leurs revendications. SUD-Rail appelle les fédérations syndicales à s’unir dans une action unitaire avec l’organisation d’assemblées générales.

Nous porterons à l’appréciation des agents les réponses qui seront apportées par la direction dans le cadre de la DCI Nationale que nous avons déposée et de la DCI déposée sur la région de Lille à laquelle s’est jointe la CGT, afin de décider des suites à donner et du dépôt d’un préavis de grève.

SUD-Rail

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 27-09-2009 à 14h26

 Grève nationale reconductible à Euro Cargo Rail Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Forte mobilisation des salariés d’ECR. Depuis mercredi 23 septembre, les salariés d’ECR, entreprise de transports ferroviaire privée, sont en grève concernant leurs conditions de travail et de rémunération.

Ce mouvement unitaire, soutenu notamment par SUD-Rail, est massivement suivi avec des chiffres de grévistes allant de 65 à 96%. C’est une première dans cette entreprise.

La direction joue le pourrissement du conflit et refuse jusqu’à présent d’ouvrir des négociations sur des revendications qui ne visent pourtant qu’à obtenir des conditions de vie acceptables. Parce que la grève appartient aux grévistes, les salariés d’ECR se réunissent en assemblée générale pour décider de la reconduction du mouvement.


Fédération SUD-Rail

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 27-09-2009 à 14h24

 Mahieux chez Ockrent (excellent) Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Je viens de retrouver cette vidéo avec le bouffon Jacques Marseille, c'est sur qu'avec des individus comme ça, le sarkozisme a encore des beaux jours devant lui. 

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 25-09-2009 à 20h19


|<< <<<  2   3   4   5   6  | 7 |  8   9   10   11   12   13  >>> >>|


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.


Diffuseur
Acheter un diffuseur d'huiles essentielles

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 24-11-2007 à 02h39 | Mis à jour le 12-12-2009 à 09h38 | Note : 7.50/10